Pour cette édition, 17 lauréats et 12 mentions ont été récompensés. Parmi les grandes tendances : la massification de la rénovation de logements, le traitement des îlots de chaleur urbains, la non-artificialisation des sols, l’énergie positive, le réemploi ou encore l’intégration des habitants et des usagers dès la conception du projet.
GCC AURECA! & Est Métropole Habitat remportent le Grand Prix Rénovation récompensant l’innovation et la multiplicité des solutions ayant permis de réduire drastiquement la consommation du bâtiment en faisant appel à la boîte à outils européenne HEART Project, pour la résidence Les Résédas. Ce projet est qualifié pour la phase internationale.
Emilie ARCELLI, Romain Levard, Clara Bieau & Serena Spica
GCC REHA et ICF HABITAT remportent le prix de la Presse – Quartier pour l’opération de la cité cheminote de Chelles / Brou sur Chantereine. ce prix récompense le projet global et ambitieux de renouvellement #patrimonial prenant en compte la typologie de chaque maison. Ce projet est qualifié pour la phase internationale.
Marc Raso Bruno Hias Joel MULLER Nicolas MINARD